L’cause exhibits itself

24 November 2015
  • Carton d'invitation

Du 27 novembre 2015 au 13 janvier 2016, je participe à l’exposition collective “L’cause s’expose” qui se déroulera sur deux sites à Brest : la Maison Pour Toutes L’Cause et la Maison de la Fontaine.

Mon travail côtoiera celui de Céline cuisinier, Mona Louison, Marion Plumet, Maëlle Nozahic, Tita Guery et Josiane Quillivic. La thématique de cette exposition croisée portera sur des réalisations autour du corps.

À Brest, LCause, Maison Pour Toutes, a été conçue comme un espace d’accueil, d’écoute, d’accompagnement, un lieu de passages, de rencontres, d’échanges, de promotion au service des droits des femmes.

C’est aussi un lieu où travaillent des artistes puisque l’accès des femmes à la culture, la promotion de l’expression culturelle des femmes, et la volonté de faire pression autour des questions de l’égalité et de la parité dans les réseaux culturels existants, sont des objectifs au cœur du projet de LCause.

La Maison de la Fontaine et la Maison pour Toutes ont souhaité mettre en valeur le fruit de ces travaux et souligner le rôle complémentaire de ces deux lieux d’accueil, de les faire entrer en résonnance sur un même temps d’exposition. En effet, l’ambition du projet est de rendre les deux endroits accessibles à tou-tes-s en incitant les personnes habituées à un lieu à franchir le seuil de l’autre structure. Et quel meilleur moyen d’atteindre cet objectif de mobilité des visit-euses-eurs entre les deux sites, que de mettre en avant des productions artistiques ayant pour trait commun des réflexions autour du corps ?

Le vernissage aura lieu mercredi 2 décembre à 18h à la Maison de la Fontaine.

Deux rencontres des artistes avec le public sont organisées :

  • À la Maison de la Fontaine, 18, rue de Recouvrance, Brest, samedi 05 décembre de 14h30 à 17h30,
  • À l’espace L’cause, 4,rue Ernest Renan, samedi 12 décembre de 14h30 à 17h30.