Logo Marie-Claire Raoul
Logo Marie-Claire Raoul

Métamorphoses

Se mouvoir dans un espace "en marge", semi-sauvage, agit sur l'état d'esprit. Un phénomène étrange se produit, comme si le caractère quasi magique du site nous « envoutaient ». De manière imperceptible, les promeneurs et promeneuses passent de l'autre côté de la réalité et, dans cette « irréalité », elles et ils s'autorisent à montrer une singulière image de leur personne.

Une mise en scène peut se dessiner : l’objet se transforme en accessoire au sens d’accessoire théâtral, support d’un jeu dont les règles, pour être efficaces, fluctuent. Sous les doigts de chacun, il s’anime. Comment va-t-il tenir sur cette branche ? Et si je l’enroulais autour du tronc ? Et si je le lançais dans le ciel ? Et si je le posais sur mon visage ? Et si je disparaissais derrière ? Au gré des envies de chacun il devient intercesseur, médiateur, révélateur, dérivatif autant qu’instrument de dissimulation, de séduction ou de connexion.

Marie-Claire Raoul | Métamorphoses
class="page-template page-template-template_photographies_titled page-template-template_photographies_titled-php page page-id-3338 page-child parent-pageid-2944 samba_theme samba_left_nav samba_left_align samba_responsive wpb-js-composer js-comp-ver-4.12 vc_responsive"