Je suis née à Toulon, je vis et je travaille à Brest.

Diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts Appliqués DUPERRÉ, mon sujet de mémoire de DSAA [Le vêtement de travail et son détournement], sera exposé par Bernard François à la galerie Néon et au Musée de Louvain La Neuve de Bruxelles.

Dessinatrice textile pour Descamps-plage, Dorotennis, Dior, Christian Lacroix… je deviens l’assistante styliste de Camille Grandval pour le département chemiserie et junior de Cacharel.
Je rencontre Frederic De Luca et Agnès Kentish de la galerie En attendant les barbares pour qui je crée des panneaux textiles et des objets. Plusieurs luminaires seront édités par Agnès Kentish.

J’oriente ensuite mon parcours vers des recherches personnelles autour des relations entre textile, image et identité.
Du fait de l’infiltration progressive de l’informatique dans notre environnement et dans toutes nos activités, du fait des analogies possibles entre le tissu et le réseau informatique, la problématique du numérique m’apparaît progressivement comme un champ d’investigation.
En 2012, la nécessité de maîtriser mieux le sujet ou la fascination pour cet univers virtuel omniprésent, m’amène à suivre un cursus universitaire sur deux ans à l’Université de Bretagne Occidentale. Si ce temps « d’étude » m’a permis d’aborder des techniques numériques et de m’initier à des langages informatiques, il m’a aussi donné une idée de l’étendue et la complexité du sujet.
Dans ce contexte, j’ai rencontré la mathématicienne Alexandra Fronville dont la réflexion porte plus particulièrement sur l’analyse morphologique et mutationelle et qui m’a permis d’intégrer pendant quelques semaines une équipe du laboratoire LABSTICC. J’y ai découvert le domaine de la modélisation et simulation des systèmes biologiques complexes. Les informations ainsi perçues influenceront d’une manière ou d’une autre la suite de mon travail.
Par ailleurs, de juin 2015 à décembre 2019, j’ai été résidente à la Maison pour Toutes Lcause, espace associatif d’accueil de jour pour les femmes. Au sein de ce lieu, en compagnie d’autres femmes, j’ai mené une réflexion sur l’expérience du féminin et du féminisme. Réflexion qui a suscité plusieurs propositions comme les projets « Paroles et images de femmes » qui mixe broderie, archives photographiques et impression numérique et qui a donné lieu à des ateliers participatifs ou « Je voudrais aller me promener dans les bois », recherche photographique réalisée avec la participation des femmes accueillies à l’espace Lcause ou encore « Femmes créatrices, femmes libres ! », projet d’ateliers de culture, d’expressions plastiques et de scénographie en partenariat avec le musée des beaux-arts de Brest.
En juin 2017, j’ai mis en place les micro éditions IFFS, dans le but d’éditer en petit nombre d’exemplaires des livrets réalisés de manière artisanale, dans mon atelier ou chez un imprimeur. Ces livrets illustrent les sujets sur lesquels je travaille.