Livret souple A5, 40 pages, reliure thermocollée, couverture papier canson 180grs, pages papier bouffant 70grs, impression offset. 10 exemplaires. Retour d’expérience #1.
Sous la direction de Marie-Claire Raoul. Conception graphique et assistance éditoriale Adèle Lebaudy.

« Paroles et images de femmes » a été mis en place en partenariat avec la MAISON POUR TOUTES LCAUSE et la MAISON DE LA FONTAINE de Brest pour valoriser l’expression et la parole des filles et des femmes et lutter contre leur manque de visibilité au sein de l’espace public. Il s’agissait d’un laboratoire in situ au cours duquel nous nous interrogions sur la condition des femmes aujourd’hui, sur le féminisme et sur les personnalités féminines qui ont eu une influence dans notre société ou dans nos parcours personnels. Il a été l’occasion de mettre en avant et se réapproprier le combat des femmes pour leurs droits civiques et politiques.

Ce projet souhaitait favoriser l’échange, le partage des savoirs et des pratiques pour faire ensemble une(des) œuvre(s) artistique(s). Il a été mis en pratique au sein de l’espace Lcause et à la Maison de la Fontaine dans le cadre d’une résidence de création de 8 semaines en amont du 8 mars 2018.

Les productions réalisées ont été restituées la première fois lors de l’exposition « PAROLES ET IMAGES DE FEMMES DE BREST A KIEL » puis lors de nombreuses expositions publiques.

Plus d’infos sur le projet ICI