Logo Marie-Claire Raoul
Logo Marie-Claire Raoul
  • Alix de face, codification sur calque, Marie-Claire Raoul

    Alix de face, codification sur calque pour canevas, report sur calque des 16 valeurs numériques traduites en 16 codes colorés. Crayon bic. 70cm*50cm. Novembre 2004

  • Alix de face, codification sur calque (détail), Marie-Claire Raoul

    Alix de face, codification sur calque pour canevas (détail)

  • Scanner du calque de codification pour transfert sur canevas d'Alix, Marie-Claire Raoul

    Scanner du calque des codes couleurs du canevas d’Alix, vue de face (entrée 3cm, sortie 21 cm*29,7cm-résolution 96), décembre 2004

Grille

Les schémas des canevas sont des grilles parfois représentées en couleur, et parfois en noir et blanc. Lorsqu’elles sont en noir et blanc les carrés sont alors occupés par des symboles. Symboles et couleurs peuvent être associés.

Du fait de la  technique manuelle, du support et des outils utilisés, la schématisation de l’image analogique par sa transcription en un nombre limité de couleurs  entraine la création d’une autre image. L’agrandissement au scanner d’un détail dévoile les nuances créées à nouveau dans le trait, les formes et les couleurs.

Transferts (trois essais)

Transferts sur de la toile à canevas du calque de codification de la photographie d’Alix.

Période

Novembre 2004Décembre 2004

Lecture du livre de Marcel Griaule « Dieu d’eau : entretiens avec Ogotemêlli » (éd.Fayard, 1966).

Marie-Claire Raoul | Grille
class="pirenko_portfolios-template-default single single-pirenko_portfolios postid-781 samba_theme samba_left_nav samba_left_align samba_responsive unselectable wpb-js-composer js-comp-ver-4.12 vc_responsive"