Livret [Femmes créatrices, femmes libres], collection Experientia, Marie-Claire Raoul

5944

Livret souple A5, 24 pages, reliure agraphée, couverture papier canson 180grs, pages papier bouffant 70grs, impression offset. 10 exemplaires.

Réalisation en cours

Le livret « FEMMES CRÉATRICES, FEMMES LIBRES ! » témoignera du projet d’ateliers de culture et d’expressions plastiques mis en place au sein de la MAISON POUR TOUTES LCAUSE en partenariat avec le MUSÉE DES BEAUX-ARTS de Brest et soutenu par la Ville de Brest. Le principe étant que L’ART EST VECTEUR D’ÉMANCIPATION, il s’agissait d’un côté d’inviter les femmes qui fréquentent l’espace Lcause à visiter des lieux d’exposition dans la ville de Brest et alentour et ainsi leur faire découvrir le travail de femmes artistes d’hier et d’aujourd’hui. De l’autre côté, de leur permettre de produire des réalisations artistiques personnelles. Enfin, de présenter une sélection de leurs travaux au public.
Ainsi et particulièrement grâce au partenariat avec le MUSÉE DES BEAUX-ARTS de Brest les femmes du groupe ont pu créer des connexions entre leurs créations et les œuvres des femmes artistes présentes dans le Musée. L’atelier s’est d’abord appuyé sur les œuvres appartenant à la collection du Musée puis sur l’exposition temporaire « La vraie vie est ailleurs-Femmes artistes autour de Marta Pan : Simone Boisecq, Charlotte Calmis, Juana Muller, Véra Pagava, Judit Reigl ».

Une restitution des créations s’est tenue du 3 au 13 octobre à l’artothèque du musée des Beaux-Arts lors de l’exposition « Femmes créatrices, femmes libres ! ».

Avec des œuvres de Jocelyne A., C. Joyce, Marie-Odile Camus, Nadia Cuzon, Nina Dubois, Muriel Florentin, Yveline Gouez, Élisa Guilbert, Valérie Guivarc’h, Sylvie Hardy, Anna Larvor, Gaëlle M’Bola, Dany Soubigou.

Plus d’infos sur le projet « FEMMES CRÉATRICES, FEMMES LIBRES ! » ICI