Logo Marie-Claire Raoul
Logo Marie-Claire Raoul

Introduction

Je ne l’ai pas vu tout de suite. Je cherchais, par le biais de la peinture et de la tapisserie, à établir des connexions entre souvenirs personnels et photographies (car je pensais trouver ainsi un moyen de comprendre ce qui construit une identité).
Le 14 février 2005, il m’est apparu.
La mise en évidence de ce maillot de bain rose fuchsia, offert à Alix par son père au retour d’un de ces séjours aux États-Unis, bien loin d’arrêter mes investigations, m’emmena dans un vertigineux voyage où, de même que la petite abeille, brodée sur le maillot de bain, vole et tourbillonne de fleurs en fleurs, ma mémoire et mon imagination se sont égarées.

Le présent travail couvre une période de juillet 1972 à février 2012. D’un point de vue géographique il s’étend de St Brévin-Les-Pins (Loire-Atlantique) à Bandung (Indonésie), en passant par Paris (Ile de France), Lardy (Essone), Loperhet (Finistère), Capo Sandalo (Isola di San Pietro-Sardaigne), Brest (Finistère), Ogden (Utah-U.S.A.), Salt Lake City (Utah-U.S.A.).

photographie du maillot de bain américain, épinglé sur un panneau de carton plume

Details

Marie-Claire Raoul | Introduction
class="pirenko_portfolios-template-default single single-pirenko_portfolios postid-26 samba_theme samba_left_nav samba_left_align samba_responsive unselectable wpb-js-composer js-comp-ver-4.12 vc_responsive"