Rencontre-lecture à la galerie Antinoë

5 février 2020
  • Livre [Je voudrais aller me promener dans les bois : Métamorphoses], photographies et textes de Marie-Claire Raoul, novembre 2019

À l’occasion de la publication de l’ouvrage, la galerie-librairie Antinoë m’invite à présenter la monographie « Je voudrais aller me promener dans les bois : Métamorphoses ».

Cette édition d’artiste regroupe trois clichés de chaque parcours vécu par les femmes m’ayant rejointe au bois de Keroual pour une promenade insolite.  Elle témoigne du projet et de la série photographique réalisée dans le bois de Keroual autour du désir et de ce qui nous anime. Pour en savoir plus sur le projet « Je voudrais aller me promener dans les bois » rendez-vous ici.

Les promeneuses ont été sollicitées pour écrire un texte ou choisir un écrit, une poésie, une chanson qui puissent accompagner leurs photographies. La veille du 8 mars, j’ai trouvé pertinent de proposer une lecture improvisée de ces textes qui ont pour la plupart été composés par des femmes.

Samedi 7 mars à partir de 17h00

Galerie Antinoë
30 Rue Emile Zola
29200 Brest
Tel : 02 98 80 52 48

La galerie Antinoë expose des bijoux et des créations d’artistes contemporains. Brigitte Cordelle, maitresse de ce lieu étonnant et par ailleurs experte en archéologie du bassin méditérannéen, propose auprès des ouvrages d’archéologie et beaux-arts un joli rayon de livres pour enfants.