Rendez-vous au vallon du Stang-Alar

15 avril 2022
  • Visuel pour le rendez-vous au vallon le 7 mai 2022

Dans le cadre du projet DE LA NATURE et en résonance avec l’exposition ESCALE 1 — BREST, l’association Espace d’apparence organise un temps fort au vallon du Stang-Alar.

A cette occasion, je présenterai l’installation « Marcher sur l’eau blanche » en compagnie du vannier et osiériculteur Christian Guérin qui m’a secondée dans la construction de cette installation vivante monumentale.

La sculpture « Marcher sur l’eau blanche » a été imaginée dans le cadre de la résidence « De la nature » à laquelle je participe depuis avril 2021 avec sept autres artistes plasticiens.

« C’est en observant d’anciennes cartes de Brest que j’ai découvert la présence d’un étang aujourd’hui disparu à l’emplacement actuel de la prairie de Palaren dans le vallon du Stang-Alar. »

Je vous donne donc rendez-vous à 14h30 à la prairie de Keravilin pour en apprendre plus sur son origine et sa fabrication.

« Marcher sur l’eau blanche » sera également le point de départ d’une réflexion du philosophe Yan Marchand sur les concepts de la nature et d’une exploration de la biodiversité de la prairie de Keravilin, zone humide en milieu urbain, animée par David Noguès de l’association Bretagne vivante.

Documents et programme :