Ne me libère, pas je m’en charge

26 mars 2019
  • Affiche pour l'exposition [Ne me libère pas, je m'en charge
Actuellement, et jusqu’au 5 avril 2019, à la Maison Pour Toutes Lcause, l’exposition « Ne me libère pas, je m’en charge » associe les travaux de Marion Plumet avec les miens.
L’exposition a été mise en place à l’occasion de la visite à Lcause, ce lundi 25 mars 2019, des chargé.es de mission de l’enseignement supérieur des établissements adhérents à la CPED (conférence permanente égalité et diversité). Cette visite était organisée par l’ÉNIB, L’ENSTA-Bretagne (Cécile Plaud ), l’IMT Atlantique (Sandrine Vaton), l’UBO (Françoise Pène), dans le cadre des journées de rencontre de la CPED qui se tenaient cette année à Brest les 25 et 26 mars 2019.
La CPED regroupe, en mars 2019, 58 université et 21 grandes écoles et 4 COMUE (communautés d’universités et établissements).
Elle se réunit tous les 4 mois, pendant 2 jours, afin d’échanger sur les pratiques des établissements qui la composent et sur les différents aspects de l’égalité entre les femmes et les hommes dans nos établissements. Elle se saisit des difficultés rencontrées par nos établissements dans la mise en œuvre d’une politique en faveur de l’égalité et formule des propositions pour les résoudre